Bonne nouvelle pour se réveiller ce matin: le traité sur l'interdiction des armes nucléaires va entrer en vigueur !! 👍
Ça va prendre encore un peu de temps, mais on va y arriver, fin des armes atomiques ?
icanfrance.org/traite-interdic

Bayves a partagé

"Continuez d'utiliser votre téléphone, M. le Ministre. Me répondez pas. Voilà le mépris que vous avez, pas pour moi, je m'en fous, mais pour les millions de personnes qui souffrent des délocalisations pendant votre petite élite mène le pays à sa perte."

t.co/BFx0Ex1PHp

Bayves a partagé

Quand le gendarme du budget fait déraper le budget ! Moscovici arrive à la Cour des comptes et que fait-il aussitôt ? Il triple ses frais ! Et demain pour le pays il va prôner l'austérité ? Même les Marcheurs sont mal à l'aise... t.co/hssri26qmx

Bayves a partagé

185000 m2 d'entrepôt Amazon en construction à Metz.
Pareil à Rouen, Lyon, Dambach.
On parle de bâtiments qui font 180 piscines olympiques, qui détruisent la beauté de nos paysages, les commerçants et nos terres agricoles. Veut-on faire de la France une vaste zone logistique ? t.co/EMNUXzDUdI

Bayves a partagé

Quand la série télévisée Homeland donne corps aux éditoriaux fébriles du New York Times quant à une possible ingérence de la Russie dans l’élection américaine de 2016.
Archive (2018).
monde-diplomatique.fr/mav/159/

Bayves a partagé

Bonjour les Mammouths et bonne journée 😉
Nous sommes le jour 9 de Octobre de l'an de crasses 2020 et des #violencesPolicières et sociales au royaume du #macronistan.
Il reste 2 ans au petit banquier #SoumisDesRiches pour continuer à détruire nos droits et ce pays, ne nous laissons pas faire ✊

Bayves a partagé

Saisie dans le cadre d'une requête contre le Health Data Hub, la Cnil a transmis hier un mémoire explosif demandant à tous les acteur de la santé de cesser "dans un délai aussi bref que possible" d'héberger leurs donnés chez une société de droit américain:
mediapart.fr/journal/france/09

offert : abos.mediapart.fr/optiext/opti

mince, Eddie Van Halen a passé l'arme à gauche... il a bien électrisé ma jeunesse, gros souvenirs !!

Interhop: Pétition, Conseil d'État et Serveurs sécurisés
En partenariat avec GPLExpert, le collectif lance des serveurs "Hébergeurs de Données de Santé" ou HDS, pour héberger des services opensources et libres (entre autres Toobib, application de prise et de suivi de rendez-vous médicaux ou Jitsi application pour faire de la visioconférence), en toute sécurité.
Signez la pétition !
petitions.senat.fr/initiatives

plus sur interhop@riseup.net

Bayves a partagé

Il est urgent de changer de stratégie sanitaire face à la Covid-19

Dans cette tribune, plus de 300 scientifiques, universitaires et professionnels de santé critiquent la dérive de la politique sanitaire du gouvernement français. Ils estiment qu’elle conduit à des interprétations erronées des données statistiques et à des mesures disproportionnées. Et demandent que l’on évalue nos connaissances réelles pour définir démocratiquement une stratégie (...)
decroissance-poc.org/199

Mastodon

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !